Analyse comparative de l'efficacité des compléments à l'instruction publique en banlieue

Internats d'excellence, busing, partenariats avec les grandes écoles, coaching scolaire, écoles privées, e-learning, khan academy, cours par correspondance, soutien scolaire.

Chacune des solutions additionnelles au système scolaire français est analysée à l'aune de l'échec scolaire massif dans les banlieues.

Par : claire Yves André

Thèmes liés : l'echec scolaire en france / solution pour l'echec scolaire / soutien scolaire a l'ecole / ecole de soutien scolaire en france / echec scolaire en france

La teinture, une solution à l'échec scolaire en Guinée

En Guinée, les femmes ne manquent pas d'initiatives pour leur autonomisation. L'entrepreneuriat féminin est une réalité dans ce pays où les femmes représentent plus de la moitié de la population.

Rendez-vous sur www.voaafrique.com

Par : VOA Afrique

Thèmes liés : solution pour l'echec scolaire