claire Yves André

Analyse comparative de l'efficacité des compléments à l'instruction publique en banlieue

Internats d'excellence, busing, partenariats avec les grandes écoles, coaching scolaire, écoles privées, e-learning, khan academy, cours par correspondance, soutien scolaire.

Chacune des solutions additionnelles au système scolaire français est analysée à l'aune de l'échec scolaire massif dans les banlieues.

Thèmes liés : l'echec scolaire en france / solution pour l'echec scolaire / soutien scolaire a l'ecole / ecole de soutien scolaire en france / echec scolaire en france

Banlieue, communautés africaines, parents responsables de l'échec scolaire 1/2

Banlieue section Blédards

Chronique filmée visant à montrer l'implication des parents de banlieue dans l'échec scolaire de leurs enfants. Le manque de réussite scolaire est la résultante du désintérêt des parents d'élèves face aux décrochages des gamins en difficulté.Il fallait donc pointer cet état de fait, en déterminer les causes.

Comme d'habitude, vidéo filmée en one-shot

www.banlieue-immigree.fr

Dimanche, 19 janvier 2014

Thèmes liés : cause de l echec scolaire

Banlieue, communautés africaines, parents responsables de l'échec scolaire 2/2

Banlieue section Blédards

Comme d'habitude, vidéo filmée en one-shot

www.banlieue-immigree.fr

Thèmes liés : cause de l echec scolaire

Les profs, responsables de l'échec scolaire en banlieue

Récemment, de nombreux évènements ont permis de mettre en lumière la décrépitude du système scolaire français: en tout cas, celle des banlieues et il nous a semblé utile de montrer qui étaient les premiers responsables de cette situation scandaleuse d'échec continu et entretenu d'une part non négligeable de la jeunesse de ce pays. La communauté noire est la plus touchée par l'échec scolaire et il est de notre intérêt de nous mobiliser pour lutter contre ce fléau.

4/20 suffit...

Thèmes liés : lutter contre l echec scolaire / l'echec scolaire en france