Mon enfant est en situation d'échec scolaire. Que puis-je faire ?

Édith Tartar-Goddet, psychosociologue et présidente de l'association protestante pour l'éducation et l'enseignement, donne des pistes pour aider son enfant en échec scolaire.

Par : Hebdomadaire Réforme

Bastia – 3000 enfants pour le championnat scolaire de Haute-Corse des échecs

Première "compétition" de France en nombre d'enfants concernés, le championnat scolaire de Haute-Corse des échecs s'est tenu les 8 et 9 juin à Bastia, où 3 000 élèves se sont affrontés dans des joutes inter-écoles.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :

Notre site : http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/

Rejoignez nous sur Facebook:

Par : France 3 Corse ViaStella

Thèmes liés : ecole pour enfant en echec scolaire

Guéant UMP: Echec scolaire plus important chez les enfants d'immigrés

Par : Alexis Tjamag

Banlieue, communautés africaines, parents responsables de l'échec scolaire 2/2

Banlieue section Blédards

Chronique filmée visant à montrer l'implication des parents de banlieue dans l'échec scolaire de leurs enfants. Le manque de réussite scolaire est la résultante du désintérêt des parents d'élèves face aux décrochages des gamins en difficulté.Il fallait donc pointer cet état de fait, en déterminer les causes.

Comme d'habitude, vidéo filmée en one-shot

www.banlieue-immigree.fr

Par : claire Yves André

Thèmes liés : cause de l echec scolaire

Banlieue, communautés africaines, parents responsables de l'échec scolaire 1/2

Banlieue section Blédards

Comme d'habitude, vidéo filmée en one-shot

www.banlieue-immigree.fr

Dimanche, 19 janvier 2014

Par : claire Yves André

Thèmes liés : cause de l echec scolaire

Les besoins spécifiques de la scolarisation des enfants doués

Un enfant précoce en échec scolaire ? Pour Arielle Adda, psychologue clinicienne qui reçoit de très nombreux enfants précoces ou « doués », le cas est fréquent. Leurs différences ne sont pas assez prises en compte dans une classe ordinaire, ce qui peut avoir de graves conséquences sur leur parcours scolaire et sur le développement de leur personnalité. Et si la solution venait des écoles indépendantes, qui jouissent d'une liberté pédagogique sans pareille pour s'adapter à la...

Par : LiberteScolaire

Thèmes liés : pedagogie enfant echec scolaire

Le dépistage des troubles visuels chez l’enfant peut éviter un échec scolaire

Entretien avec docteur Nezha Miyara, ophtalmologue pédiatrique sur l’importance du dépistage des troubles visuels afin d’éviter les problèmes d’apprentissage.

Par : MATIN TV