L'échec scolaire d'après Marie-Dominique Simonet

La Ministre de l'enseignement en Communauté française Marie-Dominique SIMONET explique quelles sont les causes de l'échec scolaire et parle d'écoles ghettos où atterrissent les élèves les plus faibles et d'une « culture du redoublement » (source : JT 19h00 RTL TVi, le 1 septembre 2009)

Par : discriecole

Thèmes liés : cause de l echec scolaire

Belgique et culture du redoublement

(source : JT 19h00 RTL TVi, le 1 septembre 2009)

Par : discriecole

Thèmes liés : causes de l'echec scolaire en belgique / cause de l echec scolaire

Banlieue, communautés africaines, parents responsables de l'échec scolaire 2/2

Banlieue section Blédards

Chronique filmée visant à montrer l'implication des parents de banlieue dans l'échec scolaire de leurs enfants. Le manque de réussite scolaire est la résultante du désintérêt des parents d'élèves face aux décrochages des gamins en difficulté.Il fallait donc pointer cet état de fait, en déterminer les causes.

Comme d'habitude, vidéo filmée en one-shot

www.banlieue-immigree.fr

Par : claire Yves André

Banlieue, communautés africaines, parents responsables de l'échec scolaire 1/2

Banlieue section Blédards

Comme d'habitude, vidéo filmée en one-shot

www.banlieue-immigree.fr

Dimanche, 19 janvier 2014

Par : claire Yves André

Thèmes liés : cause de l echec scolaire

On s'dit tout : "Mon adolescent travaille mal à l'école" & L'infarctus du myocarde

Certains adolescents ont un dégoût de l'école et se retrouvent souvent en souffrance scolaire. Derrière ce dégoût, il y a toujours des raisons: mauvaise orientation, des problèmes familiaux, drogue ou encore les mauvaises fréquentations. Comment faire face à ce problème majeur durant cette période critique afin de protéger nos adolescents d'un échec scolaire ?

Avec Asmae Chaouki, enseignante & coach scolaire et F. Zahra Waamoul, psychologue

L'infarctus du myocarde est la mort...

Par : Medi1TV

Thèmes liés : causes d echec scolaire