Persévérance scolaire - FACTEURS SCOLAIRES

Déterminants de la persévérance scolaire

Facteurs scolaires – enfance et adolescence

- Relation maître-élèves

- Pratiques pédagogiques et éducatives

- Pratiques de gestion

- Soutien aux élèves en difficulté

- Climat scolaire

Par : Mélodie Mondor

La Persévérance scolaire

La Semaine de la Persévérance scolaire aura lieu du 6 au 10 février 2017 dans l'Académie de Dijon.

Par : MLDS .Sens

Thèmes liés : perseverance scolaire

Nous sommes des facteurs de persévérance scolaire... Et vous?

Au cégep du Vieux Montréal, la réussite scolaire des élèves est une priorité. Pour cette raison, de nombreux services de soutien sont offerts aux étudiants afin de les aider dans leur parcours vers la réussite scolaire. Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire au cégep du Vieux Montréal, rencontrez ces « facteurs de persévérance scolaire », ces personnes qui, chaque jour, posent des gestes concrets pour encourager les étudiants et étudiantes à persévérer.

Par : COMPTE NON OFFICIEL

Thèmes liés : reussite scolaire facteurs / perseverance scolaire

Persévérance scolaire avec Jean-Michel Anctil

Voici une entrevue avec Jean-Michel Anctil sur la persévérance scolaire.

Réalisée par Succès Scolaire www.successcolaire.ca

Par : Benoit Archambault

Thèmes liés : perseverance scolaire

La réussite et la persévérance scolaire

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2013, la Commission scolaire de l'Or a réalisé un "Vox pop" pour recueillir le témoignage d'élèves, de la maternelle à la 5e secondaire, ainsi que des élèves de la formation générale des adultes et de la fomation professionnelle. Des membres du personnel, enseignant, personnel de soutien, professionnel et directeur d'école s'expriment également sur leur vision de la réussite et de la persévérance.

Par : Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois

Thèmes liés : perseverance scolaire

Soyez un SUPERHÉROS de la persévérance scolaire!

Du 15 au 19 février prochains,

Soyez un superhéros

La persévérance scolaire, c'est l'affaire de tous!

Par : crevale

La persévérance scolaire

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire qui se tient du 14 au 18 février 2011, l'Association PANDA de l'Estrie a pris l'initiative d'interroger des enfants, des parents et des intervenants sur leurs définitions de la persévérance scolaire, de leurs difficultés rencontrées, de leurs parcours et aussi sur leurs visions de l'avenir. En ayant comme objectif de donner la parole aux personnes qui à nos yeux représentent la persévérance dans toutes ces formes!

Par : Peter Muya T.

Thèmes liés : perseverance scolaire

La persévérance scolaire, une question de genre ?

Le 1er octobre 2012, plus de 250 acteurs de la persévérance et de la réussite scolaires se sont joints aux chercheurs Pierre Potvin, Monique Brodeur et Isabelle Archambault pour discuter de la question des approches différenciées selon le genre pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires des jeunes. Intitulée « La persévérance scolaire, une question de genre? », la conférence a permis de faire connaître les perspectives des participants et de mettre en lumière...

Par : Réseau réussite Montréal

Sous-rubriques