Thèmes principaux sur performance scolaire

performance scolaire des eleves  •  performance scolaire et alimentation  •  performance scolaire synonyme  •

Voir également les articles pour ce thème

Enseigner à des élèves en échec scolaire : la notation

voir la vidéo

Pour les élèves en échec scolaire, au comportement difficile, il est irréaliste de vouloir adopter un système de notation sur un critère de pure performance scolaire. Cela sous peine d’entrainer une démotivation chez les élèves. Alors comment ajuster sa façon de noter pour redonner le goût d’apprendre pour ce public d’élèves en difficultés ?

3 Vidéos (et 24 Articles) pour ce thème

SANDIARA -EDUCATION:Le maire de l’émergence Serigne G.Diop sur les pas de Macky Sall

voir la vidéo

VIDÉO - EDUCATION-ALIMENTATION: Le maire de la commune de Sandiara docteur Serigne Gueye Diop veut contribuer à l’amélioration des performances scolaires des élèves à travers la distribution de pain doolé fait à base de céréales locales .Selon le maire ce projet qui est une "innovation majeure" va démarrer dès le mois de janvier et touchera environ 4 500 élèves des écoles de la commune.

1 Vidéos (et 1 Articles) pour ce thème

Trop de congés pour les français selon une journaliste américaine

voir la vidéo

Les français bénéficient ils de trop de congés ? C’est en tout cas ce que déplore une journaliste américaine installée dans l'Hexagone depuis une dizaine d'années ! Dans un article paru sur le site de la radio publique américaine NPR et intitulé «Les difficultés d'une femme à survivre à 'trop de vacances' en France», la journaliste affirme qu’il est difficile pour les parents qui travaillent de s'adapter au rythme du calendrier des vacances scolaire. Autre soucis pour la...