Ecoles Au Senegal

Cours - Terminale - Physique: Lumière, Onde et Corpuscule Suite 3

Le principe d’Ecoles au Sénégal est simple : offrir des cours sur le web en forma vidéo du système éducatif gratuitement aux élèves et autres internautes désireux apprendre. Cette démarche, qui étonne par son altruisme, semble aussi évidente que nécessaire.

Cours - Terminale - Physique: Lumière, Onde et Corpuscule Suite 1

Cours - Terminale - Physique: Lumière, Onde et Corpuscule Suite 2

Cours - Terminale - Physique: Lumière, Onde et Corpuscule Suite 5

Cours - Terminale - Série S -Mathématiques: Les Primitives Introduction

Pour faire simple, une primitive c'est « l'inverse de la dérivée ». La dérivée d'une fonction f se note f ', et généralement la primitive de f se note F. Par définition, f est la dérivée de F.

Le calcul d'une primitive d'une fonction est l'une des deux opérations de base de l'analyse et comme cette opération est délicate à effectuer.

Thèmes liés : cours de mathematique terminale serie d / cours de mathematiques terminale s

Cours - Terminale - Français : LA DISSERTATION LITTERAIRE - 2ieme Partie Analuse d'un Sujet

Thèmes liés : cours d ete de francais

Cours - Terminale - Mathematiques : Exercice Bac 2013 - 2014 - 2ère Partie

Thèmes liés : cours de mathematiques terminale d

Cours - Terminale - Série S -Mathématiques: Les Primitives Suite 5

Définition : soit f une fonction définie sur un intervalle I.

On dit qu'une fonction F définie sur I est une primitive de f

lorsqu'elle est dérivable sur I et que F ' = f

Propriété :

si F est une primitive de f sur I, toutes les primitives de f sur I sont les fonctions F + C ( ou C est une fonction constante sur I)

Thèmes liés : cours de mathematiques terminale s

Cours - Terminale - Série S -Mathématiques: La fonction logarithme népérien Intro

La fonction x −→ 1

x est continue sur ]0,+∞[. Elle admet donc des primitives sur cet intervalle.

On appelle fonction logarithme n´ep´erien la primitive de x −→ 1

qui s'annule en 1. Elle est

not´ee ln.

Consequences :

• La fonction ln est definie et derivable sur ]0,+∞[ de derivee la fonction x −→ 1

• ln(1) = 0

Thèmes liés : cours de mathematiques terminale s

Cours - Terminale - Français : LA DISSERTATION LITTERAIRE - Introduction

Thèmes liés : cours de francais gratuits en video