KTOTV

Orientation scolaire : Quel accompagnement ? (2/3)

Face aux choix d'orientation scolaire, élèves et parents font face à des décisions déterminantes : le choix de la série du Bac, des études supérieures. Comment construire un dialogue entre l'élève, les parents et l'établissement scolaire tout au long de la scolarité ? Où trouver de l'aide pour faire les bons choix ? Points de repères et conseils dans Vies de Famille.

Vies de famille du 14/01/2015.

Thèmes liés : conseil d orientation scolaire

Orientation scolaire : Quels sont mes talents ? (1/3)

Quand on a 13, 15 ou 17 ans, il n'est souvent pas facile d'avoir les idées claires sur son avenir. Et pourtant, dès la 3ème puis au lycée, se présentent les premiers choix d'orientation scolaire. Ils sont décisifs. Comment aider son enfant à mieux se connaître et développer ses talents ? Points de repères et conseils dans Vies de Famille.

Vies de famille du 07/01/2015.

Thèmes liés : conseil d orientation scolaire