Maplesoft

Calculs, documentation et illustrations dynamiques pour les cours de Mathématiques en lycée

Ce webinaire en direct de 30 minutes présentera les fonctions de l’environnement Maple utiles pour les enseignants de lycées dans leurs cours, exercices, et devoirs pour : illustrer, animer, documenter, calculer numériquement/symboliquement, et réaliser des visualisations.

La première partie fera un rapide tour de l’environnement Maple: son interface, ses capacités de calculs symboliques et numériques, ainsi que les outils dédiés aux enseignants.

La deuxième partie traitera de...

Thèmes liés : cours et exercices de mathematiques au lycee

Möbius – Plateforme de création de cours en ligne pour les Maths et Sciences.

Courte vidéo décrivant les fonctionnalités de Möbius pour créer des contenus d’enseignement interactifs pour les Maths et Sciences, basé sur l’usage d’objets pédagogiques modulaires (exposition, exploration, exercices et évaluations).

Möbius permet : l’apprentissage par la pratique, la correction automatique des exercices, les commentaires immédiats aux apprenants.

Thèmes liés : cours de maths en ligne video