Schola ULB

Programme Tutorat Schola ULB / 3ème Forum des Innovations en Education

La finalité globale du Tutorat est d'aider les jeunes en difficulté scolaire et aussi de leur permettre de reprendre goût à l'école et à l'apprentissage. Schola ULB met aussi l'accent sur la (re)construction d'un projet d'avenir qui leur est propre. Pour ce faire, des étudiants de l'ULB et des Hautes Écoles bruxelloises (en 2ème BA minimum) sont recrutés pour apporter aux élèves de l'enseignement secondaire et primaire un soutien hebdomadaire de qualité.

Plus d'infos :...

Thèmes liés : soutien scolaire a l'ecole / forum d aide scolaire

Le Tutorat, c'est simple !

Le Tutorat, la solution partenaire des écoles contre l'échec scolaire.

Thèmes liés : solution contre l'echec scolaire / solution echec scolaire

Le Programme Tutorat, Témoignages / Reportage Télé Bruxelles

À Bruxelles, présent dans une école sur quatre, le Tutorat est le plus important programme de soutien scolaire destiné aux élèves de l'enseignement primaire et secondaire. En 20 ans d'existence, le Tutorat a permis à 20 000 élèves d'être aidés par 2000 étudiants-tuteurs. Un succès récompensé en 2004 par la prestigieuse Médaille Comenius de l'UNESCO.

Thèmes liés : soutien scolaire primaire bruxelles

Le Programme Tutorat dans le JT de 13h - RTBF - 24/02/2015

Reportage sur le Programme Tutorat de Schola ULB, soutien scolaire gratuit à Bruxelles et sur les problèmes de financement de l'initiative.