Hector Berlioz champion d'échecs.

28/05/2008 - Hector Berlioz champion d'échecs. - Nîmes - Les parties d'échec pendant les récréations ont payé:Les élèves de l'école primaire Hector Berlioz de Nîmes ont remporté le championnat de France inter-scolaire d'échecs, qui se déroulait du 23 au 25 mai à Villepinte, en Seine-Saint-Denis.. (Pour obtenir les droits d’exploitation commerciale de cette vidéo, veuillez contacter contact@wizdeo.com)

Par : Telemiroir

Thèmes liés : echec scolaire primaire en france / l'echec scolaire en france

Pourquoi la France peine à vaincre l'échec scolaire

L'Institut Montaigne lance une nouvelle série de témoignages vidéo dans le cadre de la sortie de son Rapport "Vaincre l'échec à l'école primaire" le 4 mai 2010.

Troisième vidéo de cette série : l'interview de Christian Forestier (3/3), administrateur du Cnam, membre du Haut Conseil pour l'Education (HCE) et membre du Comité directeur de l'Institut Montaigne.

Par : institutmontaigne

Thèmes liés : l'echec scolaire en france / echec scolaire primaire en france