RDI Économie - Contrer le décrochage scolaire

Un jeune entrepreneur trouve des solutions, avec les entreprises, pour contrer le décrochage scolaire.

Par : Radio-Canada

Thèmes liés : decrochage scolaire solutions

DECROCHAGE SCOLAIRE : la solution "I.C.N"

De nombreux décrochage scolaire ont pu être évité grâce à l’association "I.C.N" qui apporte gratuitement un soutien scolaire à plus de deux cent élèves de agglomération drouaise.

Par : Emmanuel Senecharles

Thèmes liés : decrochage scolaire solutions / soutien scolaire gratuit / decrochage scolaire

L'internat éducatif et scolaire : une solution pour lutter contre le décrochage scolaire

Près de 100 000 jeunes quittent l'école chaque année. Les internets éducatifs et scolaires sont une solution pour permettre à ces jeunes de retrouver le chemin de l'école et de la réussite.

Par : ApprentisAuteuil

Thèmes liés : decrochage scolaire solutions

Ecole de production : une solution contre le décrochage scolaire

Il existe actuellement 5 écoles de production en région, soit une par département. Elles sont un outil privilégié pour lutter contre le décrochage scolaire. Les élèves y alternent enseignements théorique et pratique.

Par : paysdelaloire

ROUMAZIERES (16) : VISITE DU RECTEUR À PROPOSE DE LA CARTE SCOLAIRE

Enseignement en milieu rural et réussite scolaire. Une association parfois difficile. Pour éviter le décrochage scolaire en Charente, une des solutions proposées par le rectorat serait par exemple d'accueillir plus d'enfants à l'école avant l'âge de 3 ans.

Intervenants :

Philippe Bloch