Cours de physique MPSI PCSI PTSI BCPST : Particules chargées

Suivez avec Alban MOREAU, professeur de physique à Optimal Sup-Spé, un cours sur les particules chargées de niveau math sup. Ce cours porte notamment sur le Premier Principe de la Thermodynamique

Par : Optimal Sup-Spé

Thèmes liés : cours maths sup maths spe / cours de physique des particules

Probabilités : cours prépa HEC, BCPST, Maths Sup

Suivez un cours complet sur les probabilités avec Optimal Sup Spé, le numéro 1 en prépa scientifique.

Public : prépa HEC, BCPST, Maths Sup

Les bons élèves de Terminale S peuvent également suivre

Fonctions : dérivabilité. Cours Maths Sup, Prépa HEC, BCPST

Suivez un cours de mathématiques sur la dérivabilité des fonctions et la convexité avec Olivier JASMIN, professeur à Optimal Sup Spé. Public : prépa HEC, BCPST, Terminale S de bon niveau, Maths Sup pour la dérivabilité. Convexité : Prépa HEC voie S, Maths Sup.

Physique des Ondes. Cours Maths Sup

Suivez librement un cours sur la Physique des Ondes avec Valentin CREPEL, normalien, professeur à Optimal Sup Spé.

Par : Optimal Sup-Spé

Thèmes liés : cours de physique onde

Stéréochimie : Cours de Chimie Math Sup

Suivez un cours sur la Stéréochimie avec Thibault LEMONNIER, professeur de chimie à Optimal Sup Spé. VSEPR, Chiralité, stéréoisomérie et une application : le cas du cyclohexane

Thèmes liés : cours maths sup maths spe

Les intégrales impropres : intégration sur un intervalle quelconque. Cours prépa HEC, Math Spé

Suivrez librement un cours sur les intégrales impropres avec Ruben ASSOULINE, professeur de mathématiques à Optimal Sup Spé.

Thèmes liés : cours maths sup maths spe

Formules de Taylor et Développements limités. Cours maths sup, prépa HEC, prépa BCPST

Suivez librement un cours sur les Formules de Taylor et les Développements limités avec Nathan GREINER, professeur à Optimal Sup Spé. Au programme de ce cours :

- les différentes formules de Taylor et leur utilisation : formule de Taylor-Young, formule de Taylor avec reste intégral, formule et inégalité de Taylor-Lagrange

- les développements limités : théorie, cas pratiques.

Les Intégrales. Cours maths sup, prépa HEC, prépa BCPST

Suivez librement un cours sur les intégrales (intégration sur un segment). Public : prépa HEC, prépa BCPST, maths sup MPSI PCSI PTSI, et étudiants de Terminale S de bon niveau. Avec Nathan GREINER, professeur à Optimal Sup Spé. Complétez ce travail en suivant la vidéo sur le changement de variable.

Par : Optimal Sup-Spé

Thèmes liés : cours maths sup mpsi

Intégrales à paramètres, Théorème de convergence dominée : Cours Math Spé 1/2

Suivez librement la 1ère partie du cours sur les intégrales à paramètres et le théorème de convergence dominée avec Olivier BEGASSAT, Ens Ulm, professeur de mathématiques à Optimal Sup Spé. A noter : la deuxième partie de la vidéo est réservée aux élèves d'Optimal Sup Spé.

Fonctions : limites, continuité. Cours MPSI, PCSI, PTSI, prépa HEC, BCPST

Suivez librement un cours sur les limites et la continuité avec Olivier JASMIN, professeur à Optimal Sup Spé. Public : Maths Sup, Prépa HEC, Prépa BCPST. Les élèves de Terminale S de bon niveau peuvent également suivre !