Optimal Sup-Spé

Intégrales à paramètres, Théorème de convergence dominée : Cours Math Spé 1/2

Suivez librement la 1ère partie du cours sur les intégrales à paramètres et le théorème de convergence dominée avec Olivier BEGASSAT, Ens Ulm, professeur de mathématiques à Optimal Sup Spé. A noter : la deuxième partie de la vidéo est réservée aux élèves d'Optimal Sup Spé.

Variables aléatoires. Cours prépa

Suivez librement un cours sur les Variables aléatoires réelles discrètes. avec Antoine LAMY, professeur de mathématiques à Optimal Sup Spé. Public : prépa HEC, prépa BCPST, math sup et maths spé toutes filières. Les bons élèves de Terminale S peuvent également suivre une partie du cours.

Thèmes liés : cours maths sup maths spe

Cours prépa scientifique. L'Optique géométrique.

Valentin Crépel, professeur en prépa scientifique à Optimal Sup Spé, vous présente un cours sur l'optique géométrique. Public : Maths sup, MPSI, PCSI, PTSI, BCPST 1ère année.

Mécanique du Solide. Cours CPGE scientifique

En quoi la Mécanique du solide est-elle différente de la Mécanique du point ? Quelles sont les forces et énergies en jeu dans la mécanique du solide ? Découvrez-le en suivant librement le cours de Thibault LEMONNIER, professeurs de physique à Optimal Sup-Spé. Public : CPGE scientifique MPSI, PCSI, PTSI, BCPST.

Thèmes liés : cours physique mecanique du point

Probabilités : cours prépa HEC, BCPST, Maths Sup

Suivez un cours complet sur les probabilités avec Optimal Sup Spé, le numéro 1 en prépa scientifique.

Public : prépa HEC, BCPST, Maths Sup

Les bons élèves de Terminale S peuvent également suivre

Thèmes liés : cours maths sup maths spe

Formules de Taylor et Développements limités. Cours maths sup, prépa HEC, prépa BCPST

Suivez librement un cours sur les Formules de Taylor et les Développements limités avec Nathan GREINER, professeur à Optimal Sup Spé. Au programme de ce cours :

- les différentes formules de Taylor et leur utilisation : formule de Taylor-Young, formule de Taylor avec reste intégral, formule et inégalité de Taylor-Lagrange

- les développements limités : théorie, cas pratiques.

Applications linéaires. Cours prépa HEC, math sup, math spé

Suivez un cours complet sur les applications linéaires avec Antoine Lamy, professeur à Optimal Sup-Spé. Niveau : prépa HEC, math sup, math spé, BCPST.

Fonctions : limites, continuité. Cours MPSI, PCSI, PTSI, prépa HEC, BCPST

Suivez librement un cours sur les limites et la continuité avec Olivier JASMIN, professeur à Optimal Sup Spé. Public : Maths Sup, Prépa HEC, Prépa BCPST. Les élèves de Terminale S de bon niveau peuvent également suivre !

Statique des fluides. Cours Physique Prépa

Suivez un cours de Physique en Prépa sur la statique des fluides avec Alban MOREAU, professeur de physique à Optimal Sup Spé.

Thèmes liés : cours de physique de prepa

Conseils aux profs de prépa : pédagogie, interaction prof-élèves, précision

Vous voulez intégrer l'équipe enseignante d'Optimal Sup Spé ? Vous êtes vous mêmes enseignant(e) en classe prépa et vous appréciez les échanges de pédagogie ? Découvrez ici quelques tout premiers conseils pédagogiques sur le déroulement d'un cours à Optimal Sup-Spé.

Si vous êtes excellent dans votre matière (math, physique, chimie) et que vous aimez transmettre, ce job est fait pour vous ! Une formation de 50 heures est assurée par notre établissement. Voici un tout premier...