L'échec scolaire d'après Marie-Dominique Simonet

La Ministre de l'enseignement en Communauté française Marie-Dominique SIMONET explique quelles sont les causes de l'échec scolaire et parle d'écoles ghettos où atterrissent les élèves les plus faibles et d'une « culture du redoublement » (source : JT 19h00 RTL TVi, le 1 septembre 2009)

Par : discriecole

Banlieue, communautés africaines, parents responsables de l'échec scolaire 2/2

Banlieue section Blédards

Chronique filmée visant à montrer l'implication des parents de banlieue dans l'échec scolaire de leurs enfants. Le manque de réussite scolaire est la résultante du désintérêt des parents d'élèves face aux décrochages des gamins en difficulté.Il fallait donc pointer cet état de fait, en déterminer les causes.

Comme d'habitude, vidéo filmée en one-shot

www.banlieue-immigree.fr

Par : claire Yves André

Banlieue, communautés africaines, parents responsables de l'échec scolaire 1/2

Banlieue section Blédards

Comme d'habitude, vidéo filmée en one-shot

www.banlieue-immigree.fr

Dimanche, 19 janvier 2014

Par : claire Yves André

Thèmes liés : cause de l echec scolaire

Belgique et culture du redoublement

(source : JT 19h00 RTL TVi, le 1 septembre 2009)

Par : discriecole

Thèmes liés : causes de l'echec scolaire en belgique / cause de l echec scolaire

INTERVENTIONS ASSOCIATION SAHEL POUR L' EDUCATION ET LA SCOLARITE (Problèmes et solutions)

L'association Sahel pour l'éducation et la scolarité nous a présenté une étude approfondie de la situation de l'éducation dans la commune de Arbiaa Sahel entre 1992 et 2012, des statistiques accablante qui montre les causes de l'échec scolaire dans le milieu rural, surtout dans nos montagnes. en proposant des solutions pour sauver l'avenir de nos enfant et de leurs scolarité du primaire jusqu'à l'université.

Par : EL HOUSSEN AITTERRAMI

Thèmes liés : solution pour l'echec scolaire / cause de l echec scolaire

Grande Cause Nationale - 09/2011 - La solitude des jeunes en échec scolaire

« Il y a toujours de l'avenir pour un jeune »